Skip to content
3 novembre 2011 / SP

Le plus économique: bain ou douche ?

douche bain 242x300 Le plus économique: bain ou douche ?

On a coutume de dire qu’un bain est un vrai gaspillage d’eau ce qui n’est pas forcement vrai ! Un bain représente 200 litres d’eau soit l’équivalent de 2 douches de 5 minutes. Or, nombreux sont ceux qui se prélassent sou leur douche pendant 15 minutes…

Le plus économique et écologique serait d’utiliser l’eau du bain pour plus d’une personne… mais tous le monde n’aime pas baigner dans la crasse de l’autre. Alors on prend un bain à l’occasion et le reste du temps on se chronomètre pendant la douche. D’ailleurs une douche chaque jour, c’est plus une question de confort qu’une question de propreté. Peu d’entre nous travaillent dans les champs…
Alors on reprend les bonnes vieilles méthodes; on s’équipe d’un gant et on se fait une toilette de chat, bien suffisante ! D’ailleurs prendre une douche chaque jour agresse la peau et l’assèche.

Enfin pour faire des économies d’eau et suivre ses dépenses, il existe des accessoires comme les économiseurs d’eau, les compteurs d’eau, les douchettes à économie d’eau, tous assez simples d’installation.

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes